Afin

de pouvoir

naviguer confortablement

sur notre site et de découvrir toute

 nos activités, nous vous invitons à tourner votre téléphone en mode horizontal,

mais nous vous conseillons

IDÉALEMENT d'utiliser

une tablette ou

un ordinateur

Pour nous contacter

1 seul numéro, 2 sites de production :

01 46 20 20 20

(Cliquez)

 

Ile-de-France :

18, rue Guynemer  92380  Garches

 

Sophia-Antipolis :

1, rue de la Mairie 06560 Valbonne

 

devis@graphicway.fr

(Cliquez)

Graphicway est la combinaison d'un studio de création graphique, de webdesign et de deux ateliers d'impression, de fabrication et d'embellissement

Parc machines

Nous mettons à votre disposition nos presses HP Indigo, C9200 et Heidelberg UV. Nos machines sont complémentaires et permettent de répondre à tous vos besoins.

 

Carton d'invitation

Flyer

Faire-Part

Affiche

Brochure agrafée

Dos carré collé

Couture Singer

 

 

Book spirale

Livre luxe rigide

Reliure cousue

Packaging

Coffret & étuis

Personnalisation

etc

Offset ou numérique ?

La qualité d'impression numérique a surpassé l'impression traditionnelle offset : Aucune perte papier contre 300 à 500 feuilles en offset, une colorimétrie similaire à l'original, une régularité chromatique sur l’ensemble du tirage et une très haute définition particulèrement appropriée pour les secteurs du luxe et de la photographie. Le coût varie selon le type d’impression, la quantité souhaitée et le format du travail commandé.

 

Formats de fichiers

99% des fichiers fournis par nos clients sont au format PDF (qualité optimale). Il est important de vous assurer que vos photos soient au format CMJN. Si une image est au format RVB, elle sera traduite automatiquement mais la conversion des zones sombres engendre des taux d'encrage très importants. Un noir RVB donnera des valeurs quadrichromiques (Cyan, Magenta, Jaune et Noir) qui, en s'additionnant, seront proches des 350%. Un encrage supérieur à 250% peut poser des problèmes de surencrage.

 

Il existe deux catégories d'images :

 

Les images bitmap ou pixels : C’est un ensemble de carrés positionnés sur une grille. Chaque pixel possède une valeur chromatique, le plus généralement en RBV ou CMJN. Une photo peut être réduite sans perte de qualité mais un agrandissement de l'original fera naitre de nouveaux pixels et une perte de netteté. Une image bitmap doit avoir une résolution de 300 dpi pour une qualité optimale. Plus l'image est grande, plus elle sera "imposante" en octets.

 

Les images vectorielles : C’est un ensemble de formes géométriques composées de points, de lignes et de courbes. Par exemple, un rectangle est défini par 4 points, un cercle par un centre et 4 points cardinaux, une courbe par plusieurs points, c'est la courbe de Bézier. L'image vectorielle est un ensemble de formules mathématiques invisibles. Sa particularité est de pouvoir la modifier (réduction, agrandissement, déformation, ...), Une image vectorielle peut être agrandie à l'infini sans perte de qualité. A Noter que les polices de caractères sont également vectorielles. La dernière particularité d'une image vectorielle est d'être "légère" en terme d'octets.

 

 

N'hésitez pas à nous

faire part de vos

interrogations…

Vous avez besoin

d'un devis dans les 2 heures ?

Utilisez ce service en cas d'urgence. Tous nos devis sont traités avant 19h si la demande est faite avant 12h, ou à midi si la demande est faite la veille dans l'après-midi.

Veuillez nous préciser

toutes les caractèristiques :

-  Type de document, de support de communication ou de

   travail à réaliser : création graphique, maquette & mise

   en page, site internet, brochure, dépliant, pochette,

   packaging, flyer, kakémono, stand, grand format, etc

-  Format ouvert et fermé

-  Nombre de pages ou de feuillets

-  Type de papier (couverture et intérieur)

-  Grammage des papiers

-  Couleur ou noir & blanc

-  Pelliculage, vernis réserve ou relief, dorure, gaufrage, etc

-  Type de reliure ou de pliage

-  Quantité & délai

-  Etc